L’École de la libération

« Éduquer un enfant, c’est pour l’éternité. »

L’Ecole Libération a été pensée pour offrir aux enfants porteurs de « troubles neurodéveloppementaux » -des troubles différentiels de l’attention avec ou sans hyperactivité, DYS ou certaines formes de TSA Asperger – et à leurs familles un centre d’enseignement, de remédiation et de formation. Objectif : créer le premier centre pilote.

L’Ecole Libération propose une solution de scolarisation s’appuyant sur les pédagogies alternatives (Montessori, Steiner, Freinet, Reggio Emilia, etc.) et trilingue (français, anglais, espagnol), tout en répondant au programme d’enseignement de l’Éducation Nationale. Avec une ouverture prévue en septembre 2022, l’Ecole Libération accueillera 3 classes élémentaires pour 60 enfants en majorité porteurs de TND, mais aussi des cabinets médicaux hébergeant des spécialistes pour un accompagnement « à demeure ».

L’Ecole s’assigne également une mission de démocratisation et éclairage autour des TND, en dispensant des formations à l’attention des parents et professionnels.

Soutien du Fonds LELIEVRE

    •  Projet en phase de préparation, le Fonds LELIEVRE reçoit les fonds pour accompagner au montage du projet